Le cerveau humain et les styles d'apprentissage (suite)
Bonjour,

Je suis ravi et honoré de vous compter parmi nos lecteurs et complices. Si vous souhaitez voir traiter ici un aspect particulier du coaching, un simple courriel me permettrait de considérer votre demande. Par ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait souhaiter se joindre aux abonnés de Présence, suggérez-lui de venir s'inscrire à son tour à Présence sur notre site internet. Je vous souhaite toute la « présence » nécessaire à votre bien-être et à votre plein succès.
 
Dans notre précédente infolettre (vol 5, # 4), nous avons pu identifier la localisation des différentes facultés du cerveau humain. Nous avons aussi clarifié que les individus ont tendance à utiliser davantage certaines parties de leur cerveau, ce qui donne lieu à une catégorisation des humains en 4 types. Aujourd'hui, nous verrons plus en détails chacun de ces types, avec leurs caractéristiques, leurs attentes, les tratégies qui les atteignent davantage et leurs préférences.
 
 
 
POUR AVOIR TOUS LES ATOUTS DANS SON JEU
 
 
Le type absolu (100% pur) n'existe évidemment pas. À l'aide d'un simple test, on peut cependant connaître notre propre façon de fonctionner (d'utliser notre cerveau)... et celle des autres... Ce test peut être rendu disponible sur demande. 
 
 
Marcel Gemme, MCC, MSS
 
Si le cour vous en dit, recevoir votre feedback me serait plaisir et d'un grand intérêt.
 
 
BIBLIOGRAPHIE
 
Hermann, Ned, The Creative Brain, McGraw-Hill Ed., Paperback, 1989.
Herrmann Ned, The Whole Brain Business Book, McGraw-Hill Training Series, 1996.
 
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