Ce questionnaire se veut un outil d'auto-évaluation de vos aptitudes en coaching de gestion. Il vise à susciter une réflexion concernant vos forces ainsi que vos points à améliorer en tant que gestionnaire de type coach.
Directive : Inscrivez une note entre 1 et 5, 5 étant la note la plus forte, soit lorsque vous vous reconnaissez tout à fait dans l'affirmation. Moins l'affirmation vous décrit bien, moins votre chiffre sera élevé.
1 | J'aime aider ceux qui en ont besoin. |
|
---|---|---|
2 | J'aime vérifier la perception de mes collaborateurs relativement au travail à faire et la façon de s'y prendre |
|
3 | Je réussis facilement et sans froisser mes collaborateurs à leur indiquer, le cas échéant, qu'ils sont hors contexte ou dans une route sans issue. |
|
4 | En cas d'erreur flagrante ou d'atteinte partielle des objectifs, j'indique de façon non équivoque la direction à suivre. |
|
5 | J'aime préciser l'objectif à atteindre, mais je ne tente pas de spécifier tous les détails d'exécution. |
|
6 | Lorsque je parle d'un problème ou d'une situation, je présente des faits clairs et précis plutôt que des impressions. |
|
7 | Je précise l'ampleur et les limites des mandats de chacun de mes collaborateurs. |
|
8 | J'ai tendance à valoriser toutes les contributions utiles. |
|
9 | Je suis habile à susciter l'initiative de mes collaborateurs. |
|
10 | Je m'exprime de façon claire et directe. |
|
11 | Je porte attention aux messages non verbaux: indices de fatigue, d'incompréhension, d'impatience, de résistance, de désaccord. |
|
12 | Je m'assure de la compréhension de mes collaborateurs. |
|
13 | Chacun sait clairement si les normes de qualité sont atteintes. |
|
14 | Mes collaborateurs se sentent appréciés et reconnus par moi. |
|
15 | Je souligne les bons coups aussi bien que les points à améliorer. |
|
16 | J'aide les personnes à trouver leurs propres solutions plutôt que d'essayer de leur en fournir. |
|
17 | Je suis capable d'accueillir les réactions émotionnelles des autres. |
|
18 | Je sais poser des questions pour faire réfléchir et amener une remise en question. |
|