Quel est votre style de gestion?

Passer de la gestion traditionnelle au coaching de gestion.

Ce questionnaire se veut un outil d'auto-évaluation de vos aptitudes en coaching de gestion. Il vise à susciter une réflexion concernant vos forces ainsi que vos points à améliorer en tant que gestionnaire de type coach.

Directive : Inscrivez une note entre 1 et 5, 5 étant la note la plus forte, soit lorsque vous vous reconnaissez tout à fait dans l'affirmation. Moins l'affirmation vous décrit bien, moins votre chiffre sera élevé.


1.J'aime aider ceux qui en ont besoin.
2.J'aime vérifier la perception de mes collaborateurs relativement au travail à faire et la façon de s'y prendre.
3.Je réussis facilement et sans froisser mes collaborateurs à leur indiquer, le cas échéant, qu'ils sont hors contexte ou dans une route sans issue.
4.En cas d'erreur flagrante ou d'atteinte partielle des objectifs, j'indique de façon non équivoque la direction à suivre.
5.J'aime préciser l'objectif à atteindre, mais je ne tente pas de spécifier tous les détails d'exécution.
6.Lorsque je parle d'un problème ou d'une situation, je présente des faits clairs et précis plutôt que des impressions.
7.Je précise l'ampleur et les limites des mandats de chacun de mes collaborateurs.
8.J'ai tendance à valoriser toutes les contributions utiles.
9.Je suis habile à susciter l'initiative de mes collaborateurs.
10.Je m'exprime de façon claire et directe.
11.Je porte attention aux messages non verbaux: indices de fatigue, d'incompréhension, d'impatience, de résistance, de désaccord.
12.Je m'assure de la compréhension de mes collaborateurs.
13.Chacun sait clairement si les normes de qualité sont atteintes.
14.Mes collaborateurs se sentent appréciés et reconnus par moi.
15.Je souligne les bons coups aussi bien que les points à améliorer.
16.J'aide les personnes à trouver leurs propres solutions plutôt que d'essayer de leur en fournir.
17.Je suis capable d'accueillir les réactions émotionnelles des autres.
18.Je sais poser des questions pour faire réfléchir et amener une remise en question.

 

Nous serions ravis et honorés de vous offrir cet accompagnement stimulant ! Contactez-nous !

Inscivez-vous à notre infolettre !
juin 2016
PrésenceInfolettre sur le coaching
Les croyances du coach d'impact - Un élément significatif du contenu d’une démarche de coaching réside dans les croyances du client, qui conditionnent fortement ses actions. Mais quelles sont donc les croyances sous-jacentes aux interventions d’un coach d'impact ?
FormationActivité de perfectionnement
Janvier 2016
Coachs en action 2014 Votre participation à cette activité de perfectionnement en groupe accréditée par l'ICF vous donne accès à 20 CCEU. Elle portera sur la compréhension et la plus grande maîtrise dans l'application concrète des 11 compétences essentielles en coaching.
janvier 2016
Dénicher ses clients Coaching individuel ou de groupe pour coachs ou autres professionnels qui veulent démarrer ou développer leur pratique professionnelle.
février 2014
Coachez vos collaborateurs ! Mobilisez et responsabilisez vos collaborateurs. Formation destinée aux gestionnaires qui veulent développer le potentiel des membres de leur équipe.
« Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. »
Lao Tseu