Formation en gestion

Liste de problématiques qui pourraient faire l’objet de sessions de formation

avez-vous besoin du coaching ?

Si vous avez besoin de ...

Développer des habiletés de gestion :

  • Leadership
  • Mobilisation d’équipe
  • Communication en milieu de travail
  • Gestion du temps et des priorités
  • Gérer des personnes difficiles
  • Animation de groupe et conduite de réunion
  • Consolider et coacher son équipe
  • Planifier et instaurer un changement

Développer des habilités de communication :

  • Communiquer efficacement
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Améliorer ses relations interpersonnelles
  • Résoudre des conflits

Transférer votre entreprise à la relève :

  • Comprendre le processus
  • Préparer les personnes et l'entreprise
  • Préparer un plan de relève et l'exécuter
  • Maintenir des relations harmonieuses au travail et à la maison
  • Distinguer les dimensions familiales et organisationnelles
  • Gérer les tensions et les conflits au besoin
  • Le passage de dirigeant à mentor, d'employé à dirigeant, etc.

Améliorer une performance :

  • Développer vos habiletée de coach
  • Augmenter les ventes
  • Augmenter la productivité ou la rentabilité
  • Se qualifier pour obtenir une promotion
  • Lancer une entreprise ou organiser votre pratique professionnelle

Résoudre un problème :

  • Rétablir l’équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle
  • Avoir accès à un lieu pour réfléchir et valider ses idées et ses décisions
  • Développer sa créativité

Développer une vision :

  • Développer une vision d'entreprise
  • Donner un sens à son travail

Composer avec une transition majeure de vie :

  • Réorienter sa carrière
  • Développer de l’aisance dans une nouvelle fonction
  • Accueillir un nouveau-né
  • Gérer une rupture
  • Devenir retraité
  • Faire face à un deuil

Dépasser une limite encombrante :

  • Perfectionnisme
  • Manque de confiance et d’estime de soi
  • Autre besoin ?

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juin 2016
PrésenceInfolettre sur le coaching
Les croyances du coach d'impact - Un élément significatif du contenu d’une démarche de coaching réside dans les croyances du client, qui conditionnent fortement ses actions. Mais quelles sont donc les croyances sous-jacentes aux interventions d’un coach d'impact ?
FormationActivité de perfectionnement
Janvier 2016
Coachs en action 2014 Votre participation à cette activité de perfectionnement en groupe accréditée par l'ICF vous donne accès à 20 CCEU. Elle portera sur la compréhension et la plus grande maîtrise dans l'application concrète des 11 compétences essentielles en coaching.
janvier 2016
Dénicher ses clients Coaching individuel ou de groupe pour coachs ou autres professionnels qui veulent démarrer ou développer leur pratique professionnelle.
février 2014
Coachez vos collaborateurs ! Mobilisez et responsabilisez vos collaborateurs. Formation destinée aux gestionnaires qui veulent développer le potentiel des membres de leur équipe.
« L'accomplissement suprême est d'effacer la ligne entre travail et plaisir. »
Arnold Toynbee