Mode de fonctionnement

Caractéristiques et étapes de la démarche

processus de coaching et mode de fonctionnementUne première rencontre en face à face permet de préciser les objectifs poursuivis à travers la démarche de coaching et de convenir des modalités et conditions de fonctionnement.

Les séances de coaching ont lieu en face à face ou par téléphone. Elles durent entre une et deux heures. Elles ont lieu à une fréquence variant entre une et deux semaines.

Le coaché fait parvenir par courriel sa préparation vingt-quatre heures avant chaque session. La préparation permet au coach de connaître l’évolution de la situation depuis la dernière séance et de saisir les priorités du moment. Elle permet au coaché de faire le point, de mieux cerner ses attentes et les objets de la prochaine session.

Vous faites appel aux services d’un coach pour la période qui vous convient; un minimum de douze séances vous assure cependant un résultat plus tangible.

Pour en savoir davantage, faites-nous signe !

Inscivez-vous à notre infolettre !
juin 2016
PrésenceInfolettre sur le coaching
Les croyances du coach d'impact - Un élément significatif du contenu d’une démarche de coaching réside dans les croyances du client, qui conditionnent fortement ses actions. Mais quelles sont donc les croyances sous-jacentes aux interventions d’un coach d'impact ?
FormationActivité de perfectionnement
Janvier 2016
Coachs en action 2014 Votre participation à cette activité de perfectionnement en groupe accréditée par l'ICF vous donne accès à 20 CCEU. Elle portera sur la compréhension et la plus grande maîtrise dans l'application concrète des 11 compétences essentielles en coaching.
janvier 2016
Dénicher ses clients Coaching individuel ou de groupe pour coachs ou autres professionnels qui veulent démarrer ou développer leur pratique professionnelle.
février 2014
Coachez vos collaborateurs ! Mobilisez et responsabilisez vos collaborateurs. Formation destinée aux gestionnaires qui veulent développer le potentiel des membres de leur équipe.
« Un bon écouteur n'est pas seulement populaire partout, mais après un certain temps, il arrive à savoir quelque chose.»
Wilson Mixner